Directeur de l'ISPITS Rabat

Mr Mohamed Larbi BOUAAZZAOUI

Directeur de l’ISPITS Rabat

Depuis sa création, la formation paramédicale a connu plusieurs changements et évolutions toujours en réponse à la situation démographique et Sanitaire du Maroc. Suite aux engagements et à la mobilisation politique, institutionnelle et des instances partenaires, l’une des principales Stations dans l’histoire de la formation des infirmiers et des techniciens de Santé est l’adoption du Système Licence Master Doctorat (LMD) après la publication des textes de création (décret N° 2.13.658 du 30 septembre 2013). Cette nouvelle réforme a donné naissance à sept Instituts Supérieurs des Professions Infirmières et Techniques de Santé (ISPITS) répartis sur le territoire national. Ces établissements sont organisés en instituts sièges auxquels sont attachées des annexes

L’ISPITS de Rabat et son annexe de Kenitra est un établissement de l’enseignement supérieur, ne relevant pas des universités et régis par la loi 01.00. C’est un institut à vocation régionale et nationale.

L’ISPITS de Rabat est un établissement privilégié de mise en application des orientations du Ministère de la Santé, et des recommandations de la charte de l’éducation et de la formation, pour préparer les ressources humaines nécessaires au secteur de la santé dans notre pays. Avec l’universitarisation du cursus des infirmiers et des techniciens de la santé, la recherche scientifique en soins infirmiers et en sciences de la santé a pris une ampleur importante et nécessaire. La recherche scientifique est un dynamo de progrès et de développement. Elle est un facteur déterminant pour l’amélioration de la productivité et la compétitivité au sein de l’institut et son environnement, ce qui permet à l’ISPITS de se positionner dans le domaine paramédical en tant que leader national dans la formation et la recherche. La coopération et le partenariat donnent d’avantage de visibilité et de valorisation à l’ISPITS.

Faisons ensemble de l’ISPITS de Rabat une grande locomotive d’une formation du professionnel de demain.