ISPITS Rabat

Institut Supérieur des Professions Infirmières et Techniques de Santé

Découvrez nos filières
Admission à l’ISPITS

Présentation

L’ Institut Supérieur des Professions Infirmières et Techniques de Santé de Rabat est un établissement de l’enseignement supérieur ne relevant pas de l’Université, créés par le décret n°2.13.658 du 30 septembre 2013, et est sous la tutelle de l’autorité gouvernementale chargée de la Santé.

Mot du Dicrecteur

Bouaazzaoui Mohamed Larbi

Mr BOUAAZZAOUI Mohamed Larbi

Depuis sa création, la formation paramédicale a connu plusieurs changements et évolutions toujours en réponse à la situation démographique et Sanitaire du Maroc. Suite aux engagements et à la mobilisation politique, institutionnelle et des instances partenaires, l’une des principales Stations dans l’histoire de la formation des infirmiers et des techniciens de Santé est l’adoption du Système Licence Master Doctorat (LMD) après la publication des textes de création (décret N° 2.13.658 du 30 septembre 2013). Cette nouvelle réforme a donné naissance à sept Instituts Supérieurs des Professions Infirmières et Techniques de Santé (ISPITS) répartis sur le territoire national. Ces établissements sont organisés en instituts sièges auxquels sont attachées des annexes. L’ISPITS de Rabat et son annexe de Kenitra est un établissement de l’enseignement supérieur.

Lire plus

L’Institut en Chiffres

0
Filières
0
Options
0
étudiants
0
Lauréats
0
Mannequins

Débouchés

l’ISPITS de Rabat comme tous les Instituts Supérieurs des Professions Infirmières et Techniques de Santé assurent la préparation et la délivrance des diplômes nationaux organisés en trois cycles d’études dans les domaines des Professions Infirmières et des Techniques de Santé (Cycle de la Licence professionnelle, Cycle de Master et Cycle du Doctorat). Les lauréats de l’ISPITS de Rabat peuvent exercer dans le secteur de santé publique, privé et libéral.

La formation dispensée au sein de l’institut est basée sur 5 filières:

Découvrez nos filières

Missions de l’ISPITS

La formation initiale dans les domaines des professions infirmières et techniques de Santé, pour le système de santé au Maroc, avec ses secteurs : public, semi-public et privé.

L’organisation de sessions de formation continue et des cycles d’études et de conférences dans le domaine des sciences infirmières et techniques de santé au profit des professionnels de la santé, du secteur public, semi public et privé;

L’élaboration et le développement de programmes de recherches scientifiques et techniques régionaux, nationaux et internationaux relevant de leurs domaines de compétence, notamment en sciences infirmières et techniques de la santé et dans le cadre de recherche doctorale;

La réalisation d’expertises liées aux domaines des professions infirmières et techniques de santé;

L’établissement de coopérations et collaborations avec des établissements de formation similaires au niveau national et international.

Infrastructure de l’institut

L’Institut Supérieur des Professions Infirmières et Techniques de Santé de Rabat dispose d’une infrastructure intéressante en terme de salles de cours, amphitéatres, laboratoires, salles de simulation, espaces verts, buvette étudiants et bien plus, découvrez les tous en photos: